SEARCH

Mais comment j’ai atterri à New York ?

Mais comment j’ai atterri à New York ?

Tout a commencé avec mon parcours professionnel hors normes : j’ai choisi, oui, moi une fille, de bosser dans l’informatique. (10 ans le monde du stockage informatique) Oui, je pense qu’on peut dire que je suis une Geek. J’ai enchainé les coups de chance et j’ai été en formation à Boston pendant deux mois grâce à mon premier job. Bon, j’ai aussi bossé d’arrache pieds pour mes certifications, et pour avoir mon permis, car une meuf sans permis à ce poste, ça faisait pas mal jaser et pas mal de jalousies.

J’ai donc travaillé très dur, et mes efforts ont été reconnus. En quelques années et quelques petites mini promotions ici ou là, je me suis retrouvée dans l’équipe du weekend. Malheureusement, de trop nombreuses réorganisations ont saboté l’équilibre de l’entreprise et je me suis retrouvée désignée d’office comme volontaire pour quitter l’équipe. Je n’étais pas du tout d’accord.

Avec mon mari on parlait déjà de partir vivre à l’étranger, à Toronto pour être exact. L’annonce de ma rétrogradation a été suivie par l’annonce d’un plan de sauvegarde de l’emploi dans l’entreprise. J’ai donc cherché l’aide d’une conseillère qui m’a coachée pour écrire un projet (business plan en béton, merci Delphine), et ainsi être celle qui serait licenciée avec une belle prime de départ. Et ça a marché ! J’ai été choisie. Et au passage je remercie mon manager de l’époque qui avait tout fait pour me soutenir autant que possible.  Maintenant, vous vous demandez surement ce que j’avais mis dans mon projet ? Mes options étaient la création d’une entreprise pour faciliter l’accès aux vêtements grande taille de grande marque en France, faire une formation dans l’entreprenariat avec l’université de Toronto, suivre des cours en vue de l’obtention d’un MBA ou partir à l’étranger pour faire une formation dans la mode.

Et finalement, encore par un concours de circonstances, c’est la dernière option qui a remporté un franc succès. Je suis actuellement une formation dispensée par une école française en vue de l’obtention d’un diplôme de niveau master dans le monde de la mode.

*Short Sleeve Dress with Skirt Overlay (Cherry Tomato) – ELOQUII (lien)

*Photo – Thiphen Kys

Gwladys
Welcome ! Je partage ma vision des choses ici...

You May Also Like

Leave a Reply