SEARCH

Ce que j’ai appris à la Influencer Resumé Party

Ce que j’ai appris à la Influencer Resumé Party

En changeant de pays, je savais qu’il allait falloir que je m’adapte et que je change certaines choses dans mon quotidien, mais aussi dans ma façon de procéder professionnellement parlant. Ici aux USA, la mise en page des CV est très différente de celle que l’on utilise en France. Il était important pour moi d’avoir un CV à jour, reflétant les nouvelles étapes de mon parcours professionnel. Que vous soyez en recherche de travail ou non, il est conseillé de mettre à jour son CV régulièrement, pour qu’il reflète votre situation actuelle. Alors quand Marlena m’a parlé de son workshop chez Meet in Place, j’ai été très emballée, car c’était pour moi la première occasion d’avoir un retour son mon CV en anglais part des locaux.

 

 

 

Le Lieu :

Vous est-il déjà arrivé de vouloir rencontrer des personnes pour un projet, mais d’avoir du mal à trouver un endroit adapté ? Meet in Place est un espace dédié aux rencontres professionnelles, et a été parfait pour le workshop ! Avec des bureaux à New York, à Londres et à Tel Aviv, vous pourrez profiter d’une ambiance intimiste et studieuse pour mettre en place vos plans d’action.

 

 

 

Voici les conseils que j’ai trouvé important à prendre en compte pour améliorer un sa candidature à l’anglophone  :

 

  • Ajouter un « Summary » à son CV: il s’agit d’un cadre qui résume et décrit en quelques lignes votre situation et vos aspirations. Il permettra aux ressources humaines de savoir qui vous êtes et de définir quel job vous conviendrait.

 

  • Adapter son CV en fonction du job : Un CV peut s’avérer grand et s’étaler sur plus de 3 pages quand on a beaucoup d’année d’expérience. Mais ça peut aussi être le cas si vous avez des compétences dans plusieurs domaines (l’informatique et la mode pour moi). Apprenez à épurer votre CV en fonction du domaine que vous voulez mettre en avant. Le mieux est de garder un CV de base avec toutes vos expériences, et d’envoyer une version personnalisée pour chaque job où vous souhaitez postuler.

 

  • Ne sous-estimer personne : Quand on veut mettre toutes les chances de son côté, je pense qu’il est recommandé d’éviter d’être médisants. Un certain niveau d’étude ou de salaire ne justifie pas le manque d’humilité et de gentillesse envers les autres professions. Et ce sont parfois ces personnes que certains ont tendance à négliger qui peuvent faire la différence sur votre candidature ou votre entretien.

 

  • Ne surtout pas envoyer sa candidature via les sites comme Indeed : Les entreprises qui veulent avoir accès à ces candidatures sont obligées d’avoir un accès payant. Le mieux est de suivre les instructions données via le site officiel de l’entreprise. Les candidatures via LinkedIn sont appréciées si vous rattachez votre CV pour avoir de meilleures chances de décrocher un rendez-vous (format PDF et/ou Word).

 

  • A ne pas faire DUTOUT : Mettre une photo (sauf mannequinat…), votre âge, votre statut marital et toutes autres informations pouvant permettre à l’employeur de faire de la discrimination dans votre CV. Pour les métiers de l’art : ne SURTOUT pas donner vos portfolios ! Beaucoup se sont fait avoir de cette façon par les plus grands… Pour info, il est interdit à New York que l’on vous demande vos salaires actuels lors d’un entretien, on peut par contre vous demander vos prétentions salariales.

 

  • Les remerciements : pensez à remercier vos interlocuteurs après un entretien via un email, afin de marquer les esprits.

 

Avez-vous des astuces à partager pour la rédaction des CV ou alors des conseils pour ceux qui passent bientôt un entretien ?

 

Avertissement: Cet article a été sponsorisé par Meet in Place. L’accès à leur locaux et aux équipements a été fournit pour un partenariat, mais ceci est mon opinion.

 

Gwladys
Welcome ! Je partage ma vision des choses ici...

You May Also Like

Leave a Reply